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Branchement et Acquisition sous Powerdyn (T20/T16)- Par Dede021385 - Déc. 2005 Les informations contenues sur ce site relatent des expériences vécues par des possesseurs de Fiat Coupé. Ces informations sont proposées dans un but de partage, et n'engagent aucunement leurs auteurs. Les auteurs du site et des articles proposés déclinent toutes responsabilités sur les conséquences relatives à l'utilisation des ces informations. Note d'information sur Powerdyn: PowerDyn 2 est un Shareware, distribué au prix de 35 Euros. Vous disposerez de votre propre banc moteur et d'un outil de simulation, que vous pourrez utiliser à volonté, et ce, pour un prix inférieur à celui d'un passage au banc. Ne vous y trompez pas, PowerDyn n'est pas un gadget de plus, mais un outil qui vous permettra de mesurer directement l'influence d'une modification, aussi infime soit elle :
Branchement du câble powerdyn sur T20 : Matériel :
Démonter le cache du calculateur (côté passager) à
l'aide de la clé de 10. Principe de raccordement avec un "grip fils" : Servez-vous de la pince multi ou uni pour serrer le connecteur. Ensuite trouver une masse (moi j'ai pris celle du connecteur diagnostique de l'airbag) puis connecter de la même façon le fil noir du connecteur "jack femelle". A l'aide du rouleau de scotch fourni, refaites le toron du calculateur puis refixez le. Pour les modèles T16 la procédure est la
même, sauf qu’il faut connecter le fil blanc du connecteur jack
femelle sur la borne n° 25 ou 26 (au choix). Voilà le plus dur est fait, maintenant paramétrage de Powerdyn : Ouvrir le dit logiciel, cliquer sur la croix blanche au fond vert pour créer
un nouveau véhicule. Une fois cela fait, enregistrez-le. Modèle T16 : Modèle T20 boite 6 : Acquisition d'un "Run" : Acquisition directe sur le pc: Acquisition à partir d’un enregistreur
USB, CD…
Mettez-vous en 2eme, 1000tr/m, commencez l'enregistrement puis 1sec après pied au plancher jusqu'au rupteur. Arrêtez l'enregistrement. Recréez un nouveau fichier wave comme indiqué ci-dessus et refaites un Run. (il est recommandé de faire 2 Runs sur 2 fichiers, car il peut y avoir des ratés) Une fois cela fait rentrez chez vous :) Modifications à apporter sur les fichiers wave : Une fois ouvert vous obtenez votre signal, là il faut couper le signal
avant l'accélération. Lorsque vous mettez votre lecteur sur lecture, vous pouvez entendre chaque impulsion qui correspond à 1 explosion. ATTENTION audacity peut modifier les attributs du fichier wave, vérifiez si vous êtes toujours à 44100hz, mono, 8bits. Ensuite ouvrez Powerdyn et sélectionnez votre véhicule, puis
cliquez sur l'icône "acquisition". Ouvrez un fichier et sélectionnez votre wave travaillé. Réglez comme indiqué, rentrez le fichier wave travaillé
puis cliquez sur la flèche verte, et voilà vous obtenez votre
courbe de puissance APPROXIMATIVE.
Quelques mesures de sécurités à suivre :
Problèmes que vous pouvez rencontrer :
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