Montage de Blitz - Par Julio - Août 2005

Qu’est ce qu’un Blitz ?
Un blitz sert a paramétrer à ta guise ta pression de suralimentation.
Il est livré avec un solénoïde séquentiel de bien meilleure qualité que l’origine, pouvant être paramétré par le biais d’un petit boîtier discret installé dans l’habitacle.
Tu peux dès lors baisser le boost pour la fiabilité en usage quotidien (ville ou autoroute par exemple).
Dans le cas inverse, tu peux aussi augmenter la pression, tout en restant fiable car le système est équipé d’un manomètre digital couplé à un warning évitant ainsi les pics de pressions néfastes a ton moteur.
Ce système est donc préférable à un robinet (mais aussi beaucoup plus cher !).
Tu as aussi la possibilité de paramétrer ton boost sur chaque rapport (en branchant un Power Meter)
Voila un aperçu des avantages non négligeables d'un boost controler.


Quel Blitz ?
Pour un T16 il faut acquérir un Blitz SBCidIII


Ou en trouver ?
Sur ebay ou chez un revendeur spécialisé.

Comment monter un Blitz ?
Le Solenoide :

Que l’on doit remplacer selon le schéma suivant :

Montage Solénoïde :

Pour le klaxon no comment : j’ai 3 mariages cet été alors…

Montage durite OUT :

Montage durite IN :

Montage du tuyau de dépression :

Installation du « T » :

J’ai fait passer le tuyau de dépression dans le faisceau de la prise du solénoïde

Le plus dur :

Tout faire passer dans l’habitacle pour raccorder à la cellule centrale…

Quand j’ai repeint mon coupé j’ai prévu d’installer une gaine pour faciliter l’accès au compartiment moteur :

Et donc :

D’ailleurs au passage j’en ai profité pour cacher le câble relié au calculateur en le faisant passer sous la moquette (uniquement pour T16 : les T20 sont équipés d’un cache)

Ce qui nous donne une fois installé :

Reste le plus sympa, trouver une alimentation. Deux solutions:

1-prendre sur le faisceau derrière l’autoradio ( fil blanc/bleu pour le + et fil bleu pour le - )

2 - personnellement ça ne marche pas dans mon coupé, donc autre solution : prendre sur le commodo de clignotant (démonter les caches du volant) fil orange pour + et fil bleu pour –

Il parait que cette solution est préférable à celle de l’autoradio car le Blitz ne se coupe pas pendant le démarrage du moteur.

En fait cette solution n’est pas la bonne : le Blitz se coupe lorsque je suis en plein phare.
J’ai donc trouvé une autre alimentation sur une cosse du commodo : celle de l’essuie glace arrière (pas de photo mais même principe que précédemment : tu testes au voltmètre et voilà)

Reste à tirer tous les fils, tout cacher et surtout trouver un endroit pour le boîtier.
Provisoire pour moi :

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